Succession de Kabund au bureau de l’AssNat au cœur d’un échange entre Félix tshisekedi et les élus de l’Udps

Le président de la République Félix Tshisekedi en reunion ce dimanche avec les députés de l’UDPS. Il est question de trouver cet oiseau rare qui peut succéder à Jean-Marc Kabund au poste du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale.

Après leurs échanges avec Jean-Marc Kabund le samedi 6 juin au siège de  l’UDPS, ce dimanche ,ces élus rencontrent  le chef de l’État Félix Antoine tshisekedi pour trouver un compromis sur cet oiseau rare qui doit occuper la place de kabund comme membre du bureau de l’assemblée nationale au poste du premier Vice-president.

Est-ce que ça sera possible ? c’est cette question qui taraude à l’esprit des congolais.parce que déjà deux ailes sont observés dans ce parti politique presidentiel. Une aile soutien la position de l’exécutif du parti qui ne veut pas présenter un autre candidat à ce poste conformément au communiqué du se qui conte sur la justice pour rétablir Jean-Marc Kabund dans ses droits.L’autre aile est constituéec des cadres du parti qui ne reconnaissent pas le pouvoir de l’exécutif actuel, ces derniers autorisent les députés à déposer leurs candidatures.Président

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?