12 avril 2021

EPST-Classe à distance : le Tandem Bakonga-Budimbu a validé le contenu des cours qui doit commencer à passer ce jeudi à la Radio 50

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST a procédé ce lundi à la validation du contenu des cours devant être radiodiffusés sur l’espace 50 dès ce jeudi. Assisté par le Vice-ministre Didier Budimbu, il l’a fait en marge d’une séance de travail avec le délégué de l’USAID, du projet ACCELERE et du service Service DIPROMAD( Direction des programmes scolaires et matériels didactiques) à son cabinet de travail.

Dès ce jeudi, des leçons seront radiodiffusées sur Télé 50. En effet, Willy Bakonga Wilima a procédé à la validation du contenu ce lundi assisté par le Vice-ministre Didier Budimbu. Cela, en marge d’une séance de travail avec une délégation constituée des partenaires de l’USAID, du projet ACCELERE et du Service DIPROMAD( Direction des programmes scolaires et matériels didactiques) du Ministère de l’EPST.

Jean-Pierre G. Sangwa Senior Program Manager de l’USAID a, à la suite de l’audience de validation confié à la presse que les leçons concernent en premier lieu les classes de 1ère et 2ème primaires. Par ailleurs, les cours seront dédiés à la lecture et l’écriture.

Il faudra noter qu’en cette période de suspension des cours, la radiodiffusion des cours sur Télé 50 vient à la suite de celle faite sur Radio Okapi à travers Okapi École et la RTNC. À l’instar de la classe télévisée sur Educ TV et le site Vodaeduc, ce sont des initiatives prises par le Ministère de l’EPST et exécutées grâce à l’appui des partenaires multilatéraux de l’éducation en RDC pour aider les élèves à parfaire leurs connaissances via l’école à distance.

Presse Epst

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?