« Nous ne pouvons pas tolérer Yumbi 2 à Kinshasa,Gentiny Ngobila doit démissionner »Expression d’une vendeuse de babouches au marché central

La tension était vive ce mardi 09 juin , aux alentours du Grand marché central Zando de Kinshasa, la Policie Nationale et les vendeurs se sont affrontés cet avant midi.

Les vendeurs du marché réclamaient la reprise des activités dans ce marché situé entre la commune de Kinshasa,barumbu et Gombe.Ce matin mardi 09 juin 2020 les vendeurs ont pris d’assaut les frontières érigées par la police afin de faire entendre leur voix et une répression de la police ne s’est pas fait attendre : tirs à balle réelle et gaz lacrymogène pour disperser ce rassemblement de plusieurs dizaines de gens.

Gentiny Ngobila veut faire de Kinshasa ,Yumbi 2,et là Trop c’est trop,nous ne pouvons pas l’accepter . Gentiny n’est  pas un bon responsable, nous exigeons sa démission sans débat.

Clame haut et fort Mamie lubanzadio une vendeuse de babouches au marché central.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?