Bien que Patricia Nseya est présentée:UDPS soutient aussi la démarche de Kabund au conseil d’ Etat. (Augustin Kabuya)

RDC: Voici une mise au point du SG de l’UDPS sur la polémique autour du Dépôt de la Candidature de l’honorable Patricia Nseya et la Requête de l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND

Le Secrétaire Général du Parti PRÉSIDENTIEL, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, Augustin KABUYA TSHILUMBA : « Il n’y a aucune contradiction entre la démarche du Président a.i du Parti, Jean Marc KABUND-A-KABUND, celle de saisir la justice congolaise, plus spécialement le Conseil d’État, et l’initiative du dépôt de la candidature de l’honorable Patricia Nseya au Poste du Premier Vice-président le lundi 08 Juin. Les deux démarches émanent du Parti.

Vous vous rappelerez que le point 5 de la Déclaration politique de l’UDPS que moi-même j’ai signée en date du 28 Mai dernier autorisait à l’honorable Jean-Marc KABUND de pouvoir saisir la justice pour rentrer dans ses droits. Donc, son acte juridique est totalement conforme avec la Déclaration politique du Parti susmentionnée.
Que les uns et les autres se tranquillisent, au lieu de créer une confusion stérile dans les têtes des gens», fin de citation.

LIBERTÉ PLUS

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?