Décès de Pierre Lumbi:Mutshipayi Pierre-celestin pleure son grand ami et présente ses condoléances à sa famille biologique et politique

Un des notables du Kasaï-central, Pierre-celestin Mutshipayi Mukoma wa Bibole très consterné par la disparition de Pierre Lumbi  son ami et celui qui était son chef au Conseil National de Sécurité,CNS.

Un  idéaliste au sens propre et Noble  du terme.Depuis l’université ou il voulait devenir médecin et il a fini par faire la psychologie.Apres avoir fini ses études en Europe,il est revenu en RDC, Zaïre à l’époque et  il était parti dans son village pour créer la société civile du Congo avec Bahati Lukuebo, d’ailleurs il faut signaler qu’ils furent les créateurs de la société civile en RDC.Il se soumettait toujours à la décision de la société sur toute décision de son parti politique MSR . C’est un homme qui aime le congo.Pendat la période qu’il était conseillé spécial de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila,pierre Lumbi avait humanisé le service de sécurité.Losrqu’il travaillait avec joseph Kabila,il ne faisait que lui dire la vérité, malheureusement il a toujours  été mal compris et les flatteurs l’ont attaqués. C’est un grand homme que le pays vient de perdre.Je suis très choqué par sa disparition.

Pierre-celestine Mutshipayi estime également que Pierre-Lumbi était parmi ceux là qui ont dit non à la corruption et à la mauvaise pratique  de la gestion  qui ractérisait le régime Kabila.

Il faisait la politique dans le but de changer les choses.Il était aussi un des premiers chargés de sécurité d’Étienne Tshisekedi. Il tenait toujours à un état de droit.Il  suffit juste de voir comment se comportait  son parti politique MSR pour comprendre certaines choses. Il condamnait tous ce qui se faisait contres les valeurs chrétiennes.

Ce notable du Kasaï-central pense bien que ses œuvres va l’aider au près du père.a-t-il conclu.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?