Gratuité de l’enseignement :la RDC est notifiée officiellement sur l’appui de la Banque Mondiale à la hauteur de 800 millions de dollars.

La banque mondiale a approuvé ce lundi 15 juin un crédit de 444 millions et un don d’un montant équivalent à 356 millions soit un financement total de 800 millions de dollars américains pour le projet d’urgence de renforcement de l’équité et du système éducatif en République démocratique du Congo.C’est l’administrateur de la banque mondiale pour la RDC Jean-Claude Tchatchouang qui l’a fait savoir au Ministre des finances via un courrier.

La Banque mondiale a fait savoir que ce financement a beaucoup plus d’intérêt d’appuier la mise en œuvre de la politique en matière de la gratuité de l’enseignement en RDC avec comme objectif de réduire le fardeau des frais de scolarité sur les ménages et d’accroître l’accès à l’enseignement primaire dans les Provinces telles que: Nord-Kivu,Sud-kivu,Ituri,Lomami, Kasaï-central, Kasaï, Kasaï-oriental,Kwilu, Kinshasa et Kongo-cental.

 

L.M

 

 

 

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?