La Ministre des affaires étrangères annonce la fin du contrat de la production des passeports entre la RDC et la société Semlex. Transfert du patrimoine 18 au 29 juin.

Il a fallu observer une période transitoire avant de mettre fin au travail de la société semlex , malheureusement  le gouvernement congolais ne s’est pas mis d’accord avec semlex.

Puisque le gouvernement par l’entremise de madame la ministre  des affaires étrangères s’est convenu avec semlex de procéder immédiatement au transfert du patrimoine à la partie congolaise tel que Prévu dans le contrat.

Cette étape durera 10 jours ouvrables,soit du 18 au 29 juin.Ce qui entraîne momentanément,un arrêt de la production des passeports durant cette période du transfert.

Ministre des affaires étrangères.

Madame,la ministre a fait savoir également qu’à la fin de ce transfert un cahier de charge sera confectionné et un appel d’offre Restreint pour l’approvisionnement des consommables( librets passeports,formulaires et d’autres intrants) ainsi que la maintenance des infrastructures et la mise à niveau des techniciens locaux.

Madame Ntumba nzeza estime par ailleurs que ce transfert permettra aussi aux congolais d’acheter leurs passeports moin cher qu’avant.

L.M

 

 

 

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?