Maigre salaire des militaires et policiers : « Jaynet kabila n’étale-t-elle pas la mégestion et l’incompétence de son frère jumeau joseph Kabila? »

La présidente de la commission défense et sécurité à l’assemblée nationale,jaynet Kabila, a déploré devant ses collègues députés la condition précaire de la vie sociale des militaires et politiciens congolais.

Elle a présenté l’état de salaires des policiers et militaires en martelant sur leurs conditions de vie sociale qui laisse à désirer.

Une réaction qui étonne certains congolais, principalement les policiers et militaires.
Un d’eux qui a requis l’anonymat se dit très sidéré d’enttendre que Jaynet Kabila puisse dire qu’elle regrette la condition de leurs vies.
Alors que son frère jumeau, Joseph Kabila,a dirigé le pays pendant 18 ans avec tout le pouvoir ,mais n’avait pas voulu améliorer la vie sociale des policiers et militaires.

En rapport avec La réaction de ce policiers,nous nous posons la question si jaynet kabila n’etale-t-elle pas la megestion et l’incompétence de son frère jumeau joseph Kabila , prédécesseur de Félix Antoine Tshisekedi.

Il suffit de constater l’état de vie sociale précaire dans lequel Félix AntoineTshisekedi avait trouvé la famille de la garde républicaine communément appelé MURA au camp tshatshi, c’était inacceptable.

Judith kayumba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?