9 mars 2021

Gratuité de l’enseignement :L’échange des signataires entre le Ministre des finances Sele Yalaguli et le directeur de opérations de la banque mondiale Jean Christophe CARRET

L’échange des signataires entre le Ministre des finances Sele Yalaguli et le directeur de opérations de la banque mondiale Jean Christophe CARRET a marqué la mise en route des deux accords de crédit et de don de l’association internationale de développement via la banque mondiale pour financer le projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif en Rdc.

Deux accords de financement qui portent sur un don de 444 millions de dollars américains et un prêt de 356 millions dollars américains; un total donc de 800 millions de dollars au profit de la Rdc pour booster le secteur de l’éducation dont le volet le plus important se trouve être la gratuité de l’enseignement conduite de main de maître par le ministre de l’Epst Willy Bakonga dont les efforts portent aujourd’hui des fruits.

Un financement qui s’étend sur 4 ans , réponse de la Banque mondiale à un besoin clairement exprimé par le gouvernement congolais .

C’est la première fois que la banque mondiale s’engage à cette hauteur au côté de la Rdc puisque outre l’éducation, le secteur de la santé va bénéficier de 200 autres millions de dollars pour appuyer la bataille contre la COVID19 et EBOLA, ce qui porte à 1 milliards USD l’enveloppe globale du financement.

Presse EPST-Classe

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?