Le Fcc accuse l’Udps d’être à la base des manifestations de ce mercredi 24 juin et déplore le silence du chef de l’État.

Le fcc a réagi après les manifestations qui ont eu lieu ce mercredi au palais du peuple et à certains coins de ville de Kinshasa.

Ce regroupement politique de Joseph Kabila accuse le parti présidentiel ( udps Tshisekedi) d’être à la tête de manifestations néfastes survenues à Kinshasa. C’était au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 24 juin.

Non content de la situation, Néhémie Mwilanya, coordinateur du fcc déplore le silence du chef de l’État.

 » c’est le parti au pouvoir qui initie ces entraves, alors qu’il sait que le président de la république a reçu compétence de pouvoir assurer le fonctionnement régulier des institutions. Vous constaterez qu’il y a un problème parce qu’une institution est empêchée de siéger alors qu’il y a un garant du bon fonctionnement des institutions qui n’ intervient pas. »

Par la même occasion, Néhémie Mwilanya a exprimé son inquiétude vis à vis de l’indifférence du ministre de l’intérieur face aux différentes manifestations de vandalisme.

En même temps, on peut constater que là où des violences sont exercées sur des personnes physiques qui se trouvent être des députés, en même temps,on peut constater qu’au gouvernement nous avons quand même un ministre chargé de la sécurité des biens et des personnes, mais aussi chargé de l’ordre public. Où est ce ministre de l’intérieur et sécurité ? Quelle est sa raison d’être au gouvernement avec tours les services qui dépendent de lui? Cette situation est regrettable. Cela doit cesser immédiatement. A dit Néhémie Mwilanya

Selon Néhémie ,la plateforme de Joseph Kabila compte réserver des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique devant les actes de vandalisme commis par des manifestants violents.

Jacques Malanda.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?