9 mars 2021

Bethy Tshamala de l’AVC de Didier Budimbu: « Le prèsident Félix n’a pas interdit à la justice de fouiner dans le passé »

Les réactions fusent de partout depuis la proposition de loi Minaku-Sakata.Pour Bethy Tshamala,cadre du parti politique Autre Vision du congo,AVC,de Didier Budimbu  vice-ministre de l’Epst ,le président avait dit,lors de son interview sur TV5   »  je ne vais pas  fouiner dans le passé »,mais pour Bethy Tshamala, le chef de l’État Félix Tshisekedi n’interdit pas à la justice de faire son travail de fouiner dans le passé s’il le faut bien .Parce-que le chef de l’État ne peut pas interdire à la justice une action judiciaire.

Elle a par ailleurs ajouté :

Jusque là le président ne fait que ce qu’il avait promis dans sa campagne, gratuité de l’enseignement, État de droit avec la justice indépendante,lutte contre la corruption,c’est ce qui dérange nos partenaires du Fcc surtout cequi sont habitués dans les mauvaises habitudes de détournement et de la corruption.c’est pour cela,le redressement du Congo dérange avec Félix Tshisekedi.

Il faut rappeler que bethy tshamala  est de l’autre vision du Congo , AVC parti cher avec son autorité morale Didier Budimbu, vice-ministre de l’Epst aussi cadre de l’association Dynamique Fratshi.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?