Ilunkamba instruit Gilbert Kakonde et Célestin Tunda de veiller du siège du parlement et d’organiser des poursuites judiciaires à charges des auteurs de violence.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a réuni au tour de lui quelques membres du gouvernement ce jeudi 25 juin 2020 à la primature pour réfléchir sur les événements et manifestations qui se sont déroulés le mercredi 24 juin 2020 dans la ville province de Kinshasa.C’est entre autre les Ministères de l’Intérieur,de la justice et garde des sceaux,de la Décentralisation et Affaires Coutumières, des Relations avec le Parlement, ainsi que du Secrétaire du Gouvernement. Le Commissaire Général de la police nationale congolaise, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, l’administrateur Général de l’ANR ainsi que le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa ont également été convié à cette réunion.

Le compte-rendu de cette réunion a été fait par le Porte-Parole du premier ministre.

Le premier ministre mécontentement des actes de violences observées aux alentours de Palais du peuple et aux résidences de certains cadres du Fcc.

Le chef du gouvernement a instruit le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité de veiller de manière permanente du siège du parlement à la sécurité des biens et des personnes aussi de traquer et mettre aux arrêts de les auteurs de ces actes de vandalisme .

Il a aussi instruit au vice-ministre Ministre de la justice et garde de Sceaux d’organiser des poursuites judiciaires à charge des personnes déjà appréhendées. Et de tous ce que  seraient identifié comme ayant participé à ces manifestations.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?