NORD KIVU :NZANZU KASIVITA présente son bilan d’1 an à la tête de la province.

C’est depuis le 28juin2918 que son excellence Nzanzu kasivita Carly est gouverneur de la province du nord Kivu.

Ce dimanche ,il a brossé succintement les éléments forts de son bilan ainsi que des défis .A travers une conférence de presse tenu a Goma,le gouverneur a déplore l’absence des retricessions qui proviendraient de Kinshasa. 12mois,il n’a reçu que les moyens pour 3mois ce qui ne lui pas facilité de bien joué sa politique.Parmi les défis,il a aussi épinglé la pendemie du corona virus qui lui a pousser de surssoire la perception des certaines taxes.Les poches d’insécurité dues aux groupes armés aura aussi été un obstacle a son parcourt.

En terme des réalisation,Carly kasivita se félicite d’avoir appuyer le système sanitaire de sa province.il dit avoir fait don des motos et ambulances a certaines zones de santé.

Appuis a la réparation des fustiles,construction d’un bâtiment des soins a Buturande et la mis en place d’un réservoir d’eau potable avec l’ONG merci corps.Dans le domaine du transport en commun,10 bus sont déjà disponible grâce au partenariat public-privé.le gouverneur dit avoir mobilisé les fonds en faveur des victimes de l’insécurité de BENI. Dans le domaine éducatif,le gouvernement provincial a appuyée l’école du cinquantenaire et un soutien aux boursiers de la province.

En infrastructure sociale,88km des routes de desdertes agricoles ont été réhabilitées en territoire de Masisi, Pavage de plusieurs troncons urbains a GOMA,Asphaltage de 1600 mètres a BENI,entretien de la route Goma butelbo béni bunagana et l’éclairage public a Goma.En sommes ,le gouverneur estime avoir fait l’essentiel mais souhaite faire mieux avec l’ appuis de tous .

KAWA NGOY ERICK

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?