12 avril 2021

RDC – CIME : Covey Mududu Ndompaulu désigné représentant de la communauté Kimbanguiste

Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste a désigné Covey Mududu Ndompaulu comme représentant légal auprès des confessions religieuses et de la commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME). C’est le contenu d’un communiqué parvenu à Replik.cd ce dimanche 28 juin 2020.

À ce poste, Covey Mududu vient remplacer Delphin Elebe Kapalayi.

Sa désignation intervient peu après le démenti selon lequel l’ église Kimbanguiste n’avait délégué de personne lors de l’élection tant décriée de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour rappel, l’élection de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI avait suscité plusieurs réactions opposées.

Il lui est reproché, en tant que Secrétaire National Exécutif, d’avoir pris part active à l’organisation des élections de 2018 qualifiées de « chaotiques » par certains observateurs.

Pour la Commission Épiscopale Nationale Congolaise, l’église du Christ au Congo et plusieurs couches socio- politiques, il est hors de question de reconduire un seul membre de l’équipe démissionnaire dirigée par Corneille Nangaa.

Lungeny M.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?