RDC: « Les intouchables d’hier sont les meilleurs clients de la justice aujourd’hui » (Noël Tshianyi)

L’épisode de l’interpellation du Vice – premier de la justice et Garde des Sceaux par la Cour de Cassation, samedi 27 juin, suscite encore des réactions au sein de la classe politique congolaise.

Pour l’ancien candidat président de la République, Noël Tshianyi , la peur est désormais dans le camp des intouchables d’hier.

 » La peur a changé de camp. Les intouchables d’hier sont des meilleurs clients de la justice aujourd’hui. Ils vont tous rendre compte de leurs actes et de leurs comportements » , écrit – il, dimanche sur son compte Facebook.

Et d’ajouter: « Le sang de Rossy Tshimanga, Floribert Chebeya, Thérèse Kapangala et Mamadou Ndala crie vengence », renchérit – t-il.

Pour rappel, le Vice -premier ministre de la justice et Garde des Sceaux , Célestin Tunda Ya Kasende, a été interpellé dans une procédure de flagrance par la Cour de Cassassion.
À sa charge, la transmission au bureau de l’Assemblée Nationale des avis du gouvernement sur les propositions de lois querellées initiées par Minaku et Sakata sans informer l’Exécutif National.
Après plusieurs heures d’audition, il a été relâché le même samedi.

Lungeny M.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?