RDC: Selon VPM Gilbert Kakonde, le contenu du communiqué lu par le porte – parole du Premier ministre n’a rien avec l’entretien de la réunion des ministres tenue samedi

Dans une communication lu au Journal Télévisé sur la Radio Nationale Congolaise( RTN), les ministres Cach se disent étonner du communiqué lu par le Directeur de la communication de la primature.

Selon le Vice premier ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, le contenu du texte lu à la RTNC par le porte – parole de Premier ministre n’avait rien à voir avec l’entretien la veille avec le chef de gouvernement.

Les ministres Cach se disent outrés, dans la mesure où ils n’avaient pas été consultés quant à la rédaction de ce document.
 » On se rappelle que les communiqués du gouvernement sont lus par le ministre de la Communication et Médias », ajoute – t- il.

Pour rappel le Vice premier de la justice et Garde des Sceaux a été interpellé par la Cour de Cassation samedi dernier.
À la suite de cette interpellation, le premier ministre avait convoqué une réunion d’urgence à l’issue conclue par un communiqué dans lequel le chef du gouvernement demandait entre autre au chef de l’État de saisir la Conseil Supérieur de Magistrature en vue de sanctionner les magistrats , auteurs de cette interpellation.

P.R Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?