BENI:un monument sylbolisant les massacres, inquiete les artistes de Béni .

A l’occasion du 60 e anniversaire de l’indépendance de la RDC,la grande famille des artistes de Béni a manifesté contre la présence d’un monument décapité et empiré des bras situé au coeur de la ville de Béni. Il s’agit du monument Enock Nyamwisi situé au centre de la région ou les civils sont massacrés depuis plusieurs années.

Le monument était lui même décapité par les inconnus en 2016 pendant le couvre feu décrété par les autorités compétentes . selon monsieur Mokili Takaya Fiston responsable de la grande famille des artistes de Béni,les sculpteur et peintres de Béni sont prêts a enlever le stigmates au milieu de la ville .seule l’autorisation des officiels est attendue ont dit les artistes peintres et sculpteurs de Béni .Ils ont a l’occasion procéder a l’exposition de plusieurs oeuvres d’arts qui dennoncent les massacres ,la politique et la situation sanitaire de la région de BENI.

Le monument Nyamwisi a été décoré ,un language artistique qui fait objet des différentes interprétations en ville de Béni ,ville situee au nord Kivu a L’est de la république démocratique du Congo.

Kawa Ngoy Erick depuis Béni.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?