Gilbert Kakonde vient de notifier Martin Kabuya sur sa déchéance à la tête du Kasaï-central

Le vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kakonde vient de notifier le gouverneur du Kasaï-central Martin Kabuya sur sa d’échéance à tête du Kasaï-central, le vice gouverneur Amboise kamukuny va jouer l’intérim en attendant les prochaines élections.

Le gouvernement de Martin Kabuya etait renversé par les députés provinciaux  le 24 juin, par 18 voix contre 12, ils ont approuvé la motion de censure, consacrant ainsi la fin de ce gouvernement provincial.

Le gouverneur Martin Kabuya était visé par une motion de censure déposée lundi 22 juin au bureau de l’assemblée provinciale. 12 élus, signataires de la motion de défiance, accusaient le gouverneur et son équipe de plusieurs griefs dont la non-réalisation de son programme depuis son entrée en fonction et la violation régulière des lois de la République.

Martin Kabuya avait présenté son programme d’action le 25 mai 2019. Quelques semaines avant, après son élection, il avait promis de placer son mandat sous le signe du travail et de la paix pour développer le Kasaï-Central.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?