25 février 2021

Redynamisation de L’IGF: Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a nommé Jules Alingete Inspecteur Général des Finances,chef de service.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a décidé de redynamiser l’inspection générale des finances en nommant Monsieur Jules Alingete Key comme Inspecteur Général des finances,chef de service et Monsieur Batubenga Pandamadi Victor comme Inspecteur Général des finances,chef de service Adjoint.

C’était au cours des ordonnances présidentielles lues dans le journal de la Rtnc de ce mercredi à 00h que cette information a été rendue publique.

Les deux superflics des finances publiques sont appelés à surveiller étroitement la chaîne de dépense  publique,les régies financières,les services d’assiette,les entreprises de l’État ainsi les gouvernements provinciaux sur toute l’étendue de la république.

Qui est jules Alingete Key?

Pour Monsieur Jules Alingete Key,est âgé de 57 ans, Licencié en sciences économiques de l’Université de Kinshasa en 1988.Inspecteur des Finances depuis janvier 1989,Expert comptable agréé, spécialiste en fiscalité et expert en matière du climat des affaires.
Il a gravi tous les échelons de l’inspection Générale des Finances jusqu’à devenir inspecteur général en janvier 2010.

Il a été plusieurs fois en détachement dans plusieurs ministères détachement dans plusieurs ministères.Avant d’être désigner par le chef de l’État, monsieur Jules Alingete Key était Directeur de cabinet Adjoint au ministère de l’économie Nationale.

C’est quoi l’inspection Générale des Finances

L’inspection générale des finances est le service supérieur de contrôle du gouvernement en matière des finances.

Elle est chargé de contrôler les régies financières,les entreprises de l’État,les Administrations publiques,les comptables d’État,les gouvernements provinciaux et toutes les dépenses de l’État y compris la banque centrale.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est décidé de combattre à fond la corruption,le détournement,la mauvaise gestion et les malversations financières c’est pourquoi il a  Redynamise  l’inspection générale des finances.

Lecoeur Mutshipayi

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?