Beni : le maire interdit la marche des étudiants de ce jeudi.

Alors que tous les ingrédients étaient réunis pour la tenue d’une marche pacifique des étudiants ce jeudi 2 juillet à Béni, le maire intérimaire a choisi la voie des ondes pour rappeler que les dispositions prises par le Chef de l’Etat congolais contre la covid-19 restent d’application.

Monsieur Bakwanamaha Modeste muhindo interdit la série de manifestations annoncées par les étudiants de l’Université officielle de Semuliki pour exiger la reprise des cours et vivre avec Coronavirus.
Intervenant sur la radio télévision Rwanzururu RTR Beni, le Maire précise que les cours ne peuvent pas seulement commencer à Béni. Il appelle les uns et les autres à s’impliquer d’avantage dans la lutte contre la covid-19 pour espérer voir les hautes autorités du pays décider de la reprise des activités des masses dont les enseignements.

Contacté ce jeudi matin, monsieur Fabrice Mulwahali, président du comité estudiantin de l’UOS Béni affirme que le mémorandum des étudiants sera toujours déposé à la mairie ce jeudi 2juillet 2020.

Kawa Ngoy Éric

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?