Éducation : Très Bientôt les élèves reprennent le chemin de l’école ( Willy Bakonga )

Éducation : Très Bientôt les élèves reprennent le chemin de l’école ( Willy Bakonga )

 » Le Chef de l’État est très déterminé à affermir l’éducation dans notre pays. Les écoles rouvrent très bientôt, je le dis sans crainte d’être contredit par quiconque « . C’est par ces mots que le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a rassuré le mercredi 1er juillet 2020 qu’il n’y aura pas d’année blanche.

Le Ministre réagissait ainsi devant la presse après son intervention au Sénat où il a répondu à la question orale avec débat lui adressée par la Sénatrice Isabelle Kabamba sur l’état général des infrastructures scolaires.

Willy Bakonga affirme qu’il n’y aura pas d’année blanche et que très bientôt, les enfants vont reprendre les cours, sans toute fois fixer la date. Dans la capitale Kinshasa,  » Nous commencerons par les finalistes de 6 ème qui doivent présenter les examens d’évaluation, tout en respectant la distanciation physique, pour éviter la contamination de covid-19″, assure-t-il.

Quant aux provinces non touchées par la pandémie de coronavirus, le Ministre d’État explique que la reprise sera totale.

À l’en croire, le gouvernement va mettre en place un calendrier scolaire réaménagé. De ce calendrier résulterait un léger retard pour la reprise des cours de l’année scolaire prochaine.

Édouard Bajika

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?