7 mars 2021

Kasai central : Ambroise Kamukuy invite la population au calme.

A l’issue d’une réunion de sécurité tenue ce jeudi 2 juillet 2020, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central a invité la population centre kasaienne à privilégier la paix pour le bien être de cette partie de la République démocratique du Congo.

A cette occasion, le nouveau chef de l’exécutif provincial ad intérim a indiqué que la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province est sous contrôle.

Entouré par les membres du conseil provincial de sécurité, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinayi s’est indigné du comportement affiché par les taxis motards sur la ville de Kananga depuis la déchéance du gouverneur Martin Kabuya par l’Assemblée provinciale, le 24 juin dernier.

Il a également invité la presse à jouer bien son rôle dans la diffusion des informations et d’éviter de mettre de l’huile au feu.

Toutefois, le gouverneur intérimaire a insisté sur l’unité qui doit caractériser les centres kasaiens pendant cette période où l’exécutif provincial actuel expédie les affaires courantes.

P.R Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?