Kitenge Yesu recadre le cardinal Ambongo.

Le haut représentant du Chef de l’Etat, Kitenge Yezu a réagi à travers un tweet, à la déclaration du Cardinal Ambongo du 30 juin à la cathédrale notre dame du Congo.

A ce propos, la réaction du haut représentant de Félix Tshisekedi ne s’est pas fait attendre. Kitenge Yezu accuse à son tour Ambongo d’avoir  » le cœur entre passions et devoirs « .

« Un Haut dignitaire catholique dont le cœur balance entre passions et devoirs, compromet le devenir de la Communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue », a-t-il laissé entendre. Kitenge Yesu conclut : « Convenons que barba non facit philosophum», expression latine qui signifie  » la barbe ne fait pas le philosophe ».

Il convient de rappeler que lors de son homélie du 30 juin 2020, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la RDC, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a sévèrement blâmé le pouvoir de Kinshasa. Le remplaçant de Monsengwo avait usé des mots forts, jusqu’à accuser le pouvoir de Kinshasa d’être complice des ADF qui sèment la terreur à l’est du pays.

« …Au début de l’année, l’armée a dit avoir récupéré le territoire et mis en déroute les ADF; voilà que le plan de balkanisation existe et persiste ; voilà pourquoi tout se fait en complicité et avec le pouvoir de Kinshasa « , avait-il lâché.

Édouard Bajika

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?