27 février 2021

Nord kivu : La jeunesse dénonce une incursion des militaires rwandais.

Le président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo alerte sur une entrée des militaires rwandais sur le sol congolais. Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 2 juillet 2020, le président de ce conseil, Erick Kitalyabkshi précise que les bornes frontières numéro 16,17,18 et 19 ont été violées encore une fois.

Selon cette structure, les effectifs des forces de sécurité et de défense de la République démocratique du Congo seraient réduits aux endroits que les étrangers ont ciblés pour pénétrer le territoire national congolais avec leurs moyens logistiques dont les armes et munitions de guerre.

Les villages Kanyanja et Bukanja ont accueilli une vague des éléments venus du Rwanda le 30 juin2020. Dans ce communiqué, il est précisé que Madame Ndashayisenga Buki habitant le Village Kanyanja a échappé de justesse a un enlèvement par ces hommes armés.

La jeunesse demande aux autorités compétentes de combattre la porosité de certaines frontières faiblement surveillées.

KAWA Ngoy Erick

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?