3 mars 2021

Kananga: Les excuses des taxi motards à l’ONG FMMDK pour injures contre la mère de Martin Kabuya.

Depuis la décheance du gouverneur Martin Kabuya Mulamba le 24 juin dernier par l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, les rues de Kananga sont prises d’assaut par les motards qui claxonnent à longueur des journées.

Pendant cette ambiance, la plupart passent outre les Us et coutumes en scandant des slogans impropres aux oreilles, teintés d’injures à l’endroit de l’ex gouverneur Kabuya.

Le cas le plus récent est celui de ce jeudi où plusieurs dizaines de motards ont envahi et occupé les entrées du bâtiment administratif, proférant des injures sur la mère de Martin Kabuya Mulamba.

Cet acte a sérieusement énervé l’ONG femme main dans la main pour le développement (FMMDK) du Kasaï qui a mal digéré le comportement des taxis-motards.

Reçu par la secrétaire exécutive de cette structure de défense et promotion des droits de la femme ce vendredi matin, les comités des associations de ces motards par le biais de leurs présidents ont présenté les excuses, non seulement à la mère de l’ancien gouverneur, mais aussi à toutes les femmes centre kasaiennes.

Des excuses bien reçues par madame Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de femme main dans la main pour le développement du kasaï.

La cheffe de l’administration de FMMDK a invité ses hôtes à sensibiliser leurs membres sur le comportement à adopter sur la voie publique.

P.R Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?