La fin de l’Etat d’urgence sanitaire prête à confusion

La fin de l’État d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République suite à la pandémie de covid-19, est différemment interprétée.
Alors que le citoyen lambda conclut que la fin de la 5e prorogation intervient ce dimanche 05 juillet à minuit, au Front commun pour le Congo (FCC), les élus nationaux en font une autre lecture.

Pour ces derniers, le délai va jusque le 08 juillet. En effet, la demande du gouvernement sollicitant une prorogation de 15 jours à l’Assemblée nationale avait déjà été déposée et le document distribué aux députés nationaux.

La plénière devant examiner et valider cette demande n’avait pas eu lieu samedi 04 juillet. Dans l’opinion, les uns ont crié à une volonté manifeste de la majorité parlementaire de bloquer le gouvernement.

Une raison pour les alliés de CACH d’éclairer la lanterne. « L’Etat d’urgence sera prorogé lors de la plénière du lundi ou mardi. De quoi lever l’équivoque de ceux qui pensent que le FCC ne veut plus prolonger l’État d’urgence sanitaire.

Édouard Bajika

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?