Mbujimayi : Une cinquantaine de ménages sans abris lancent un cris d’alarme

Une cinquantaine de ménages victimes de pillages au quartier Lubwebwe dans la commune de Bipemba située à l’Ouest de la ville de Mbujimayi lancent un cri d’alarme.

Ces hommes et femmes en détresse disent avoir tenté en vain de rencontrer les autorités tant provinciales que municipales. Une octogénaire et une dame éprouvée au moment des pillages, éplorées, rencontrées sur le lieu ont exprimé leur désolation à Replik.cd.

Le médecin directeur du centre de santé Salem où presque tout a été emporté crie en direction des autorités et hommes de bonne volonté afin de leur venir en aide.

En effet ,un groupe de gens a investi le jeudi 2 juillet dernier le quartier précité. Ils ont pillé une cinquantaine de maisons dont un Centre de santé et le bureau du quartier, selon le bourgmestre adjoint de Bipemba. Ils ont presque tout emporté à leur passage, et blessé cinq personnes. Selon une source proche de la municipalité, ces malfrats ont voulu par ces actes venger la mort de l’un de leurs décédé la veille.

« Le défunt avait bien traversé le ravin en compagnie de ses amis et au retour il leur avait dit qu’il sentait l’odeur du sang avant de s’effondrer.

Acheminé au centre, le médecin a fait le constat de sa mort. Ses amis ont ramené le corps dans le quartier et ont tout pillé », explique un témoin habitant le coin. Aux dernières nouvelles, il est signalé l’interpellation par la PNC samedi des huit présumés auteurs.

Norbeta

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?