26 février 2021

CENI : OlengaNkoy concilie les protagonistes

Joseph Olengankoy, président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA), a amorcé une série de contacts avec les leaders religieux ce lundi 06 juillet pour une solution négociée au sujet de l’entérinement de Ronsard Malonda à la la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

La délégation du CNSA a rencontré le Cardinal Fridolin Ambongo, vice président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et archevêque de Kinshasa. Selon Olengankoy, cette visite s’inscrit dans le cadre de bons offices qu’accorde son institution pour converger les vues au sujet de la désignation du prochain Président de la CENI.

« Nous venons de rencontrer l’un de plus grands hommes de Dieu de notre pays, le Cardinal Fridolin Ambongo et nous avons discuté. Le CNSA est venu puiser la sagesse et nous avons eu cette sagesse. À ce stade, je peux vous garantir que nous avons eu un échange franc, étant donné que vous connaissez déjà le franc parler du Cardinal. C’est une personne qui ne parle pas derrière le dos « .
Le Président du CNSA a affirmé que son institution continue son parcours pour consulter d’autres parties prenantes qui s’entre-dechirent dans ce processus visant la désignation du remplaçant de Corneille Naanga, question de débloquer la situation.

Édouard Bajika

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?