Dispute autour de la viande : Un homme tue sa femme avec des coups à Lubumbashi

La scène qui s’est passée dimanche 05 juillet au quartier Chine, dans la commune de Kampemba, à Lubumbashi au Haut-Katanga, inquiète plus d’un Congolais.

Un mari, fou furieux, a tué sa femme d’une quarantaine d’années, suite aux violents coups lui assénés au cours d’une scène de ménage.

Pour la famille de l’infortunée, tout a commencé le samedi 04 juillet 2020, lorsqu’elle a été informée des troubles chez sa fille, femme de ménage.

Voulant la récupérer, un pasteur s’est interposé estimant qu’il allait régler cette mésentente familiale.

La famille a été informée du décès de sa fille Zakowa vers 20h00, alors que le présumé auteur de ce meurtre et quatre autres de ses femmes avaient déjà pris le large.

Selon la famille de la victime, Zakowa était deuxième sur cinq femmes que comptait cet homme.

D’après plusieurs témoins, la pomme de discorde entre les deux conjoints serait la viande de chèvre et l’homme aurait réussi à donner un coup fatal au niveau de la tête de la femme, qui en est morte peu après.

Dimanche 5 juillet matin, tout a dégénéré. La population du quartier Chine s’est invitée à la manifestation en détruisant toutes les cinq maisons de l’homme en cavale.

Le corps de la pauvre femme a été amené à la morgue, après constat du Parquet. L’enquête reste ouverte pour maîtriser ce présumé meurtrier.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?