26 février 2021

IGF : Jules Alingete promet de recruter de nouveaux inspecteurs

La journée du mardi 07 juillet restera gravée dans la mémoire des agents et cadres de l’inspection générale des finances (IGF). La cérémonie de prise de fonction officielle a eu lieu dans l’enceinte même de l’IGF, où plusieurs personnalités dont le directeur du cabinet du Chef de l’État ont répondu présent.

Jules Alingete, nouvel inspecteur général des finances, chef de services, a annoncé pour bientôt, le recrutement de 120 nouveaux inspecteurs, pour booster le contrôle des finances et biens de l’État.

 » Nous annonçons déjà le recrutement dans les prochains jours de 120 nouveaux inspecteurs des finances qui vont se joindre aux anciens pour constituer ce que nous appellerons les forces spéciales de l’inspection générale des finances », a déclaré Jules Alingete.

Dans son allocution, le nouvel inspecteur a révélé que le dernier recrutement des inspecteurs des finances remonte en 1991, soit 29 ans aujourd’hui.  » Nous étions devant un risque de manque de relève », a-t-il fait remarquer.

Sa longue expérience d’une trentaine d’années à l’IGF lui a permis de faire une chirurgie profonde de cet instrument de contrôle des finances, avant de tirer les conclusions.

 » Nous allons procéder à la restructuration de l’IGF pour intégrer toutes les réformes intervenues dans le domaine des finances publiques et l’organisation administrative de l’État « , a préconisé Jules Alingete. Et d’ajouter :  » La réforme des procédures de travail, notamment la mise en place d’un dispositif de contrôle interne efficace et efficient ».

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?