12 avril 2021

L’Udps confirme la marche du jeudi malgré l’avis du gouverneur

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila refuse de prendre acte de la marche prévue jeudi 09 juillet. Il a écrit au secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) pour lui signifier l’impossibilité d’organiser toute marche, soit-elle pacifique.

C’était après l’entretien que l’autorité urbaine a eue avec les autorités du parti présidentiel qui l’avaient informé il y a quelques jours de la tenue de ladite marche.

Nonobstant cet avis de Gentiny qui estime que l’État d’urgence ne peut permettre un quelconque rassemblement de plus de 20 personnes, le Patti su Sphinx de Limete confirme la tenue sa manifestation.

Elle proteste ainsi contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme candidat des confessions religieuses en remplacement de Corneille Naanga à la tête de la CENI.

Lamuka, cette plateforme de Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito se dit aussi prêt pour manifester son ras-le-bol le même jeudi, au sujet de Ronsard Malonda, contesté par les églises catholique et protestante.

Il y a également
plusieurs organisations de la société civile et autres mouvements citoyens qui mobilisent leurs troupes pour la réussite de cette marche.

Édoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?