Haut-uélé : Lamuka demande le retrait de l’entérinement de Malonda à la Céni.

Haut-uélé : Lamuka demande le  retrait de l’entérinement de Malonda à la Céni.

A l’issue d’une tripartite entre les membres de la coalition Lamuka du Haut-uélé, à savoir l’écidé de Martin Fayulu, l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et le MLC de Jean pierre Bemba , un communiqué de presse a été lu l’après-midi devant le siège de l’Ecidé du Haut-uélé à Isiro.

Dans ce communiqué de presse dont REPLIK.CD s’est procuré une copie, la coalition Lamuka du Haut-uélé recommande comme le retrait pure et simple de l’entérinement frauduleux de Ronsard Malonda à la CENI, étant donné que dans sa correspondance du 3 juillet 2020, les confessions religieuses avaient éclairé la lenteur de l’opinion nationale qu’internationale sur le fait que le prétendu candidat n’a jamais fait l’objet d’une quelconque désignation par les confessions religieuses.

Pour cette coalition provinciale de Lamuka, ce passage en force par le FCC viole intentionnellement les dispositions de l’article 211 de la Constitution du 18 février 2006 tel que modifié et complété à ce jour par l’article 10 de la loi organique du numéro 13/012 du 19 avril 2013 modifiant et complétant la loi organique 10/013 du 8 juillet 2010 portant organisation e fonctionnement de la commission Électorale Nationale Indépendante.

Dans son message final, la coordinnation provinciale de la coalition Lamuka demande à la population du Haut-uélé de rester prête pour attendre le mot d’ordre du président de Lamuka pour des manifestations pacifiques sur terrain afin d’obtenir leur destin commun , vivre dans une véritable démocratie fondée sur les élections libres ,transparentes , crédibles et apaisées et non de toujours subir des impositions d’une dynastie politique .

Edoba

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?