26 février 2021

Kabund et Gecoco mobilisent les troupes pour la marche

En dépit du refus du gouverneur de prendre acte de la marche pacifique des partis politiques et société civile prévue jeudi 09 juillet, les États-majors des organisateurs réveillent et sensibilisent leurs troupes.

Jean-Marc Kabund lance un appel mobilisateur :
« Congolais, levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie « .

C’est une marche anti-entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. « La RDC n’est ni l’otage, ni la propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pieds nos lois. Que Dieu protège la RDC », a tweeté le président a.i de l’Udps.

A Limete Kingabwa, Gecoco Mulumba, député provincial de Kinshasa harangue les foules qui lui ont toujours été fidèles. Depuis l’annonce de la marche, Gecoco passe en revue ses États-majors, les mobilisant pour la marche de ce jeudi pour exiger le retrait de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Par ailleurs, le parti présidentiel n’obtempère pas à l’interdiction de sa manifestation par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila. Pour son secrétaire général Augustin Kabuya, l’UDPS va bel et bien investir les rues ce jeudi, indiquant que la Constitution consacre le régime d’information et non d’autorisation.

La plateforme Lamuka, les mouvements citoyens et plusieurs organisations de la société civile se sont joints à cette mobilisation pour la réussite de la marche pacifique anti Ronsard.

Édouard Bajika

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?