12 avril 2021

Kasaï Central: Le gouverneur a.i satisfait de la fin des travaux sur le pont kasaï.

Le Professeur Ambroise Kamukuny Mukinay a présidé ce jour dans la salle des réunions du gouvernement provincial une méga-séance de travail à l’intention des Membres de l’Ordre Opérationnel.

Le Gouverneur ad intérim a associé quelques membres de son Gouvernement concernés par les débats, dont : les ministres des ITPR, des Finances, des Transports, de l’Administration territoriale, ainsi que le Secrétaire Exécutif du Gouvernement provincial ; tous, disposés autour de la table, respectant strictement la distanciation physique.

Tenant à être brieffé sur l’état de lieu au niveau de la frontière avec l’Angola à partir de Kalambambuji, l’autorité provinciale est ravie de la finition des travaux de réparation du pont Kasaï. Ceci ouvre la voie des affaires, jadis assombri à cause de la fermeture de ladite frontière suite à la menace de la pandémie de coronavirus.

Il a été retenu que les agents des autres services aux frontières, ANR, DGM, OCC et DGRKAC n’attendent plus que les autorisations de leurs chefs hiérarchiques respectifs en prévision de la descente très imminente du N°1 de la Province à Kalambambuji pour baliser officiellement le déroulement des activités commerciales entre les 2 rives en toute liberté, et sécuriser ainsi la population marchande qui doit être épargnée de toutes sortes de tracasseries nuisibles et inutiles.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?