Kasaï Oriental : le gouverneur lance les travaux de lutte anti érosive

Kasai-oriental C’est une première phase des travaux de sauvegarde des sites erosifs et de la voirie urbaine de Mbujimayi qui a été lancée le mardi 07 juillet par le gouverneur de province sur le site de ravin Kajiba dans la commune de la Muya.

Pour cette phase,trois sites erosifs sont concernés parmi plus de 490 répertoriés sur l’ensemble de la ville diamantifère.

Il s’agit des ravins Kajiba,Tshiamba et Dipumba. Selon le Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage,OVD, les travaux consisteront à l’arrêt de la tête de l’érosion Dipumba en déviant les eaux qui l’alimentent.

Ceux sur le ravin Tshiamba seront faits en amont, en aval et sur le pont même afin de casser la vitesse des eaux pour protéger l’ouvrage des éventuelles attaques naturelles.

Enfin, a dit Ir Trésor Kashala, à Kajiba, il sera procédé au rembeage du ravin en terre jaune, à la construction des attentes canivaux de part et d’autre de la chaussée ainsi que d’une glissière dans le sion de l’érosion.

L’autorité provinciale qui a donné le go a appelé la population au contrôle citoyen des travaux. Les travaux dont le maître d’ouvrage est l’OVD seront financés par le Fond National d’Entretien Routier, (FONER), à hauteur de 550.000 dollars, pour une durée de 2 mois.

Norberta

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?