1 mars 2021

Mbujimayi : L’UDPS dans la rue ce jeudi contre l’enterinement de Malonda

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS », fédération de Mbujimayi sera dans la rue le jeudi 09 juillet pour dire non à l’enterinement de Ronsard Malonda à tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI).

Selon un communiqué du parti présidentiel, la marche partira de la célèbre place Mua Luse, siège du parti, pour chuter à l’Assemblée provinciale où un mémorandum sera lu.

Depuis le weekend dernier, l’on assiste à des messages de mobilisation dans différents États, et même au sein des mouvements citoyens.

Par ailleurs, tirant les leçons des dernières manifestations contre les projets de lois Minaku-Sakata, le gouverneur de province appelle ses administrés au sens de responsabilité.

À travers un communiqué officiel , l’exécutif provincial les invite à protéger le peu d’infrastructures construites au demeurant sur fonds propres.

Par conséquent, les auteurs des dérapages consistant à s’attaquer aux personnes, à détruire les édifices, à piller les biens d’autrui etc… se verront traduits en justice, indique le communiqué.

Noberta

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?