25 février 2021

RDC : Les médecins non primés sèchent les hôpitaux ce mercredi

Ils sont plus de 8000, ces médecins congolais réunis au sein du Collectif National des Médecins non primés en RDC qui s’inquiètent que leur situation reste pendante auprès du Gouvernement qui est leur employeur.

Ils organisent une journée hôpital sans médecin à travers toute la RDC, pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme une certaine léthargie de la part du Gouvernement.

Selon le Docteur Jean-Claude Gibemba, l’un des coordonnateurs du Collectif,  » malgré les négociations et séances d’harmonisation menées avec leur Employeur, ils sont toujours impayés et ne touchent pas de prime « .
« Nous sommes allés en atelier à l’Immeuble Intelligent. Nous avons ressorti ensemble un fichier programmé, c’est-à-dire chaque médecin connaît qu’il sera payé au premier trimestre 2020 ou deuxième trimestre 2021. A ce jour, rien ne prouve qu’on va nous payer », indique le Docteur Jean- Claude Gibemba.

Les blouses blanches seront dans la rue mercredi 08 juillet, dans une marche de colère qui les mènera à la Primature pour ceux de Kinshasa et aux Gouvernements et Mairies pour les provinces.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?