RDC : Le Front des Kabilistes engagés plaide pour l’élévation de Simon Kimbangu au rang de héros national

Les Jeunes de la structure » Kabilistes engagés » ont échangé jeudi 09 juillet 2020, avec Joseph Olengakoy, président du comité de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre ( CNSA) sur l’élévation de Simon Kimbagu au rang de héros national.

Sur la table du président du CNSA, cette structure a plaidé pour que le Chef spirituel de l’église kimbaguiste soit honoré pour son rôle dans l’émancipation de la République démocratique du Congo (RDC).

« Aujourd’hui, l’histoire des Congolais doit s’écrire par les Congolais eux même. Si nous parlons aujourd’hui d’indépendance de la RDC, Simon Kimbangu est la genèse de tout. Kasa-vubu, Lumumba, Mobutu, Kabila, Tshisekedi, Olengankoy, ils ont tous reçu l’inspiration du combat de cet homme. Voilà pourquoi, nous appelons la population congolaise à embrasser notre démarche » a fait savoir Eliezer Kazadi Kamongo, président de (FKE).

Il faut rappeler que cette structure s’assigne pour objectif, la pérennisation du combat de Joseph Kabila Kabange.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?