Ass.Nat: La commission défense et sécurité promet de saisir la justice pour les victimes de la marche

Sous la conduite de la présidente l’honorable Jaynet Kabila, le bureau de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale s’est réuni vendredi 10 juillet afin d’examiner la situation sécuritaire de l’heure, à la suite des évenements malheureux et déplorables survenus dans quelques villes du pays après la marche du jeudi 09 juillet.
Le bureau de la commission défense et sécurité condamne la violation flagrante par les organisateurs, de l’Etat d’urgence, décrété par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et le non respect de l’interdiction de la marche par l’hôtel de ville, notamment le gouverneur Gentiny Ngobila.
Le bureau condamne aussi les pertes en vies humaines, celles des éléments de la police ainsi que des civiles, demande au gouvernement d’assurer la paix sociale et sécurité de personnes et leurs biens. Au gouvernement de faire respecter la loi sur l’organisation et fonctionnement de partis politiques.
La commission défense et sécurité invite la justice à se saisir de tous les cas infractionnels, d’en établir les résponsabilités et d’ordonner les poursuites tout en appelant le peuple congolais à la sauvegarde de l’unité et la cohésion nationales.
Désiré wembolowa.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.