Démission de Tunda : Le remaniement du gouvernement devient imminent

Il a décidé de déposer les armes pour privilégier la paix acquise au prix de plusieurs sacrifices. Tunda Ya Kasende, Vice-premier ministre et ministre de la justice et garde des sceaux a quitté le gouvernement ce samedi 11 juillet 2020.

Il a déposé officiellement sa démission auprès du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au bureau de ce dernier.

 » Je suis venu rencontrer ce jour le premier ministre, chef du gouvernement après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure pour lui remettre officiellement ma démission en tant que vice premier-ministre, ministre de la justice et garde des sceaux. Et à cette occasion pathétique, je pu présenter au chef du gouvernement tous mes remerciements à lui même qui m’a encadré au sein du gouvernement et mes remerciement également au Président de la République pour la confiance », a déclaré Tunda Ya Kasende.

Il est impérieux de préciser que cette démission intervient après que le Chef de l’État ait interdit à cet ancien ministre de participer aux réunions du conseil des ministres, deux au total.

Il est reproché à Tunda Ya Kasende d’avoir envoyé les avis du gouvernement à l’Assemblée nationale sur les propositions des lois initiées par le FCC, sans que la question ne soit discutée au conseil des Ministres. Avec cette démission, le remaniement du gouvernement devient imminent.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?