Félix Tshisekedi exige un comportement exemplaire des politiciens

Incidents du 09 juillet : Félix Tshisekedi exige de la part des leaders politiques un comportement irréprochable fondé sur le respect des lois

Ayant été informé des incidents de la journée du jeudi 09 juillet 2020, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi exige de la part des animateurs des institutions de la République, un comportement irréprochable.

Par ailleurs, le Chef de l’État qui a présidé le 39 ème conseil des ministres, a également exigé de la part des membres de la société civile, un comportement fondé sur le respect des lois du pays et des chartes régissant les organisations privées, sur la recherche de la paix sociale et la sauvegarde de l’unité nationale sur fond de valeurs éthiques et morales.

Par la même occasion, le Chef de l’Etat a dit qu’il peut comprendre ces réactions d’exacerbation du peuple face aux couacs et irrégularités constatés jusque-là dans le processus devant mener à la désignation du Président du bureau de la CENI, mais il condamne les actes qui ont entrainé la mort des personnes et la dégradation des biens publics et privés.

Par contre, Félix Tshisekedi exige que toute la lumière soit faite sur ces incidents et que les responsabilités soient établies et les coupables punis.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?