5 mars 2021

Marche de lamuka : Jean Pierre Bemba sera dans la rue ce lundi

La plateforme politique Lamuka tient à marcher lundi 13 juillet contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI)par l’Assemblée nationale et ce, malgré que le gouverneur de la province n’a pas pris acte de cette marche.

Jean-Pierre Bemba, président du MLC, membre de la coalition Lamuka précise qu’il sera aussi dans la rue et mobilise la population congolaise à participer à cette a marche pacifique et qu’il ne veut pas entendre de la destruction des biens d’autrui.

“Je demande à tous les Congolais de marcher pour revendiquer nos droits. La marche doit être pacifique. Je ne veux pas entendre que vous avez détruit les biens d’autrui, blessé les gens. Ça ne serait pas bon pour notre crédibilité(…)” a laissé entendre Jean Pierre Bemba dans un message audio en lingala.

D’après lui, celui qu’on propose comme président de la CENI, “c’est l’architecte des tricheries et des fraudes à la CENI” et Lamuka dit “nous ne voulons pas de lui, nous voulons une personne neutre, honnête ”
Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?