Moïse katumbu appelle à trouer le ballon FCC

La plateforme Lamuka confirme sa marche de ce lundi 13Juillet. Et Moïse Katumbi, l’un des leaders de cette plateforme, sensibilise dans plus d’une langue nationale.  » Venez nombreux, nous allons trouer la balle avec laquelle le FCC se joue du peuple congolais. Le titre de propriété de la RDC est à nous tous Congolais et non à un groupe d’individus comme certains se trompent » lance le président d’ Ensemble pour le changement. Il dit accepter de marcher personnellement par souci de mettre fin à ce qu’il qualifie des bêtises du régime passé, qui renaissent.

Katumbi propose que chaque marcheur soit muni de son masque et de s’habiller en blanc pour symboliser la paix à travers cette marche. Aux autorités, ce leader de Lamuka sollicite l’encadrement de la marche,  » Les gens ne viennent pas marcher pour mourir, mais plutôt pour stopper les vieilles habitudes qui sont entrain de se réinstaller. Nous avons besoin d’un Congo nouveau où chaque citoyen a l’emploi et mange matin, midi, soir « .

Il revient dans son message de sensibilisation sur la métaphore du troisième faux pénalty comme pour parler du troisième mandat refusé au Chef de l’État honoraire, dont il attribue à la population le mérite.  » Peuple congolais doit veiller pour barrer la route à Malonda, ainsi qu’aux lois Minaku et Sakata « , insiste Moïse Katumbi sur sa chaîne de télévision Nyota.

C’est une sensibilisation démarrée depuis une semaine et se poursuit jusque le dimanche 12 juillet 2020.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?