12 avril 2021

RDC : Jean Pierre Bemba de retour sur la scène politique

L’acteur politique Jean Pierre Bemba, annonce sa descente dans la rue, avec la plateforme Lamuka et ses militants du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), ce lundi 13 juillet, afin de protester contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

C’est à travers une communication faite, samedi 11 juillet, au siège de son parti devant ses partisans, que le président national a donné la ligne de conduite à suivre lors de cette marche anti-Malonda.

 » Je demande à tous les Congolais de marcher pour revendiquer nos droits. La marche doit être pacifique et je ne veux pas entendre que vous avez détruit les biens d’autrui, blessé les gens. Ca ne serait pas bon pour notre crédibilité  » , a-t-il conseillé.

Cette marche est une occasion pour le « chairman » de marquer son retour dans l’arène politique avec force.

Le président du MLC a rassuré ses militants qu’il sera dans la rue avant de demander aux policiers de ne pas tuer les manifestants.

 » Respectons les policiers qui nous encadrent et je demande à ces derniers d’arrêter de tuer la population. Moi-même je serai présent à cette marche », a-t-il promis.

En outre, les gouvernements central et provincial de Kinshasa persistent sur l’interdiction des marches à travers toute l’étendue de la RDC, en cette période d’état d’urgence.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?