Lubumbashi : Moïse Katumbi renonce à la marche

La marche de Lamuka vient d’être annulée dans le Haut-Katanga par son initiateur en province. Sur demande de la Fondation Katangaise, Moïse Katumbi annule la marche anti-Malonda prévue ce lundi 13 juillet.

La décision est annoncée ce matin dans les médias de Lubumbashi. Peu après son retour dans la ville de Lubumbashi, le dimanche 12 juillet, le Président d’Ensemble pour le changement, a eu une rencontre dans la soirée avec le président national de la Fondation Katangaise Raphaël Mututz.

Celui-ci a demandé à Moïse Katumbi de surseoir la marche en province pour la cohésion nationale et la sérénité.

Moïse Katumbi a accédé à cette demande, craignant les casses de la part des infiltrés selon les informations que lui a transmises son hôte.

« Une autre date sera fixée pour la même marche », ont fait savoir les organisateurs. De leur côté, les autorités ont déjà pris des dispositions en déployant un dispositif sécuritaire important à travers la ville pour le maintien de l’ordre.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?