Marche du PPRD ce mardi 14 juillet pour soutenir Malonda

Le parti du peuple pour la démocratie et le développement (PPRD) projette une marche ce mardi 14 juillet pour soutenir l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pendant que la RDC traverse une période difficile de son histoire, notamment à travers la pandémie de coronavirus, l’économie presqu’en berne, les politiques s’évertuent à organiser à longueur des journées des marches anti et pro Malonda.

Et c’est pendant que le pays est en Etat d’urgence sanitaire. Les mesures d’urgence sanitaires prises par le Président de la République sont foulées au pied endéans la marche, le non respect de la distanciation sociale, on a comme l’impression que ceux qui pouvaient respecter et faire respecter les mesures de l’Etat d’urgence, sont visiblement à la base du non respect de ces mêmes mesures.

Où va le pays ?

C’est d’abord l’UDPS et les mouvements citoyens qui ont marché le jeudi 9 juillet. S’en suivra la plateforme Lamuka qui était sur les rues de Kinshasa pour la même cause, notamment la contestation de l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale à la tête de la CENI.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est le tour maintenant du PPRD, parti de Joseph Kabila, président honoraire qui projette une autre marche pour le soutien au très contesté Ronsard.

L’ on assiste ainsi à l’imbroglio où chacun tire la couverture de son côté. Il est donc important de se poser une question entre-autre, qui a raison et qui a tord.

Désiré Wembolowa.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?