RDC : Bientôt un cours sur l’environnement dans le programme scolaire

RDC : Bientôt un cours sur l’environnement dans le programme scolaire

L’un des domaines au cœur des enjeux mondiaux qui est l’éducation environnementale pourrait bientôt faire son entrée dans le programme scolaire national en Rdc.
C’est du moins ce pour quoi Claude Nyamugabo, ministre de l’environnement et Willy Bakonga, ministre d’Etat à l’Epst militent désormais, évoquant le caractère capital et même urgent d’un cours à part entière dédié à ce secteur dans lequel la Rdc est 2e au monde en terme de ressources.

Dès le bas âge le Congolais devrait appréhender l’abc de la question environnementale ; et l’école reste l’unique cadre approprié pour acquérir ces connaissances.

Willy Bakonga, ministre de l’Epst a même promis que dès l’année scolaire prochaine, les matières ayant trait à l’environnement seront dispensées dans les écoles.

Mais beaucoup reste encore à déterminer pour que ce module de cours soit effectif notamment le contenu des matières et les classes concernées.

Ce qui qui va faire l’objet d’un travail intense entre les experts du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique et ceux de l’environnement avant le début de l’année scolaire 2020-2021.

LM

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?