27 février 2021

RDC : Le Gouvernement fustige une exposition délibérée de la population à la covid-19

Après la manifestation du 13 juillet contre Ronsard Malonda, à Kinshasa et dans certaines villes du pays, le gouvernement congolais condamne l’exposition délibérée de la population à la contamination à la covid-19 par les partis politiques et certaines organisations de la société civile.

À cet effet, renseigne le compte rendu de la réunion présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, après évaluation de ces manifestations, le Gouvernement a réaffirmé la décision prise dernièrement de voir les organisateurs de ces marches être interpellés et traduits en justice.

S’agissant des manifestations publiques projetées ce mardi 14 juillet 2020 par d’autres formations politiques, le Gouvernement prend acte du report de la marche du FCC, décision prise par cette plateforme politique pour ne pas violer l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?