Kasaï Central: Le gouverneur Kamukuny à la recherche des solutions sociales

Faire l’état de lieux afin de faciliter le trafic sur la route de l’espoir Kananga – Kalamba Mbuji et faciliter l’approvisionnement de différents produits en provenance de l’Angola, tel est la mission du Gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Ambroise Kamukuny Mukinay dans le territoire de Luiza.

L’autorité provinciale profite de son passage à Kazumba pour prêcher les gestes-barrières contre la pandémie à coronavirus, les mesures qui ne semblent pas être respectées jusqu’à ce jour. Dans son adresse, Kamukuny exhorte sa population à prendre conscience de cette pandémie du siècle qui demeure sans traitement adéquat, c’est ce qui justifie la présence de l’équipe de l’hygiène aux frontières et l’inspection provinciale de la santé.

En dehors de différents services de sécurité et de l’ordre opérationnel, le numéro 1 du Kasaï Central a dans sa suite, le ministre provincial des ITPR, Ir. Corneille Kabamba Manongo, 3 élus provinciaux de luiza, à savoir, Stéphane Muanda, Jérôme Muntu et Dieudonné Mimbongolo; 2 élus provinciaux de Kazumba, Bob Kayombo et Albert Kanga.

Il sied de préciser que la séance d’engagement et signature du protocole d’accord avec l’ordre opérationnel sur la reprise de trafic sur la nationale 41 est prévue pour ce mercredi à Kalamba Mbuji.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?