3 mars 2021

Daniel Nsafu : ‘Étienne Tshisekedi est mon père biologique « 

La marche pacifique anti Malonda organisée par la plateforme Lamuka lundi 13 juillet dernier a été différemment interprétée. Mais un fait et un geste ont retenu l’attention de plusieurs Congolais lors de cette marche à laquelle ont pris part Jean-Pierre Bemba, Lisanga Bonganga et plusieurs cadres de Lamuka, au district de la Tchangu. En effet, une vidéo circule sur les réseaux sociaux illustrant les combattants de l’Udps apporter le drapeau de leur parti au député national Daniel Nsafu, au-dessus d’un camion. L’élu de Mont Amba se couvre du drapeau et pleure amèrement, à genoux.

Interrogé sur cette insolite, Daniel Nsafu a répondu exclusivement à REPLIK.CD, sans ambages :  » Je considère Étienne Tshisekedi comme mon père biologique, parce qu’il m’a encadré et conseillé dès ma jeune enfance. Il m’aimait, et je l’aimais « , a-t-il lancé, très pensif.

 » Étienne Tshisekedi est notre grand maître, notre modèle. S’il avait été en vie, on ne vivrait pas ce cauchemar décrié aujourd’hui « , insiste-t-il.

Pour lui, la lutte laissée par le Sphinx de Limete est bradée. « Nous devons nous réapproprier le combat aujourd’hui altéré. Le deal que connaissent les Congolais aujourd’hui me pousse à interroger mon grand maître Étienne Tshisekedi, parce que ça me dépasse « , a-t-il ajouté.

A la question de savoir pourquoi les combattants de l’Udps lui ont offert le drapeau du parti présidentiel, Daniel Nsafu a estimé que la cause commune prime au dessus des intérêts partisans. A cette occasion, il a promis d’aller honorer Mbuta Étienne, un événement qu’il projette d’organiser dans les jours à venir, avec la bénédiction de la famille biologique du premier ministre élu à la conférence nationale souveraine.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?